ERGONOMIE

L’ergonomie consiste à améliorer les situations de travail en vue de préserver la santé des opérateurs tout en augmentant la performance de l’entreprise.

Le mauvais positionnement est susceptible de causer des douleurs musculaires ou squelettiques, des blessures ou un mauvais fonctionnement des muscles, des tendons, ligaments, articulations, nerfs et vaisseaux sanguins (se traduisant souvent par de l’arthrose cervicale).

Le stress de posture et de l’épine dorsale affecte le rendement et la qualité de vie du travailleur.

Soulagez vos cervicales en utilisant des binos à tête (variation de 10°à 50°) ou cale (variation de 5°à 25°) ergonomique.

Indépendamment, le réglage de la binoculaire reste nécessaire afin d’éviter la fatigue visuelle entraînant des maux de tête et éventuellement l’apparition de problèmes de strabisme et/ou de dioptrie.

logo_SFM_240
LA SOCIÉTÉ FRANCAISE DE MICROSCOPIE travaille en étroite collaboration avec les *CHSCT, la médecine du travail ainsi que les utilisateurs afin d’optimiser ses conseils sur le choix de vos équipements de même que de leurs organisations physiques.
*Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail. S.F.M. est habilitée à vous proposer la meilleure solution pour tous types de travail sur loupes binoculaires.
Nous nous tenons à votre disposition pour l’amélioration de tous vos postes de travail.
afaq_iso_9001

 


Les statifs

Pour les grands échantillons

Si vous devez observer des grands échantillons il existe des statifs adaptés.

Accessoires stéréomicroscopes

Améliorer l’ergonomie ou faire des mesures par les oculaires

Il existe beaucoup d’accessoires permettant d’améliorer l’ergonomie ou l’utilisation de votre stéréomicroscope.

Accessoires pour poste de travail

Confort, efficacité, ergonomie

Améliorer l’ergonomie d’un poste de travail améliore le confort de l’opérateur. Il devient ainsi plus efficace pour effectuer son opération sur l’échantillon. Ces accessoires participent à éviter les T.M.S.